DÉTAILS DE LA PROCÉDURE

Prothèses dentaires

icon2
icon3
icon4
icon5
dental prostheses

Bridges ancrés sur implants

Les prothèses dentaires, également connues sous le nom de bridges, sont conçues pour remplacer les dents manquantes ou couvrir les défauts des dents existantes. Les bridges dentaires sont une option populaire et efficace pour restaurer les dents manquantes, et nous utilisons souvent leurs nombreux avantages avec nos patients.

Un bridge dentaire est un appareil permanent composé de plusieurs pièces fusionnées pour s'adapter à l'espace ouvert où se trouvaient la ou les dents. Les piliers sont les dents qui soutiennent le bridge et peuvent être des dents naturelles ou des implants dentaires. Les fausses dents, ou pontiques, sont fixées aux piliers et comblent l'espace laissé par les dents manquantes.

Les bridges dentaires peuvent améliorer la fonction des dents manquantes en facilitant l'alimentation et l'élocution et en empêchant les dents environnantes de se déplacer dans l'espace laissé par les dents manquantes. Ils peuvent également améliorer l'apparence en comblant les lacunes et en créant un aspect plus uniforme. En outre, les bridges dentaires peuvent prévenir la perte osseuse de la mâchoire, qui peut survenir lorsque des dents sont manquantes.

La pose d'un bridge dentaire nécessite plusieurs visites chez le dentiste. Lors de la première visite, les dents piliers sont préparées en enlevant une partie de leur émail pour faire de la place au bridge. Ensuite, des empreintes des dents et des gencives sont prises pour créer le bridge dans un laboratoire dentaire. Un bridge provisoire peut être mis en place pendant la fabrication du bridge définitif. Une fois que le bridge permanent est prêt, il est collé sur les dents piliers et ajusté pour un ajustement confortable.

La porcelaine est le matériau le plus utilisé pour les bridges dentaires. grâce à leur capacité à imiter l'aspect et la sensation des dents naturelles, les bridges en porcelaine sont devenus les préférés de ceux qui recherchent à la fois la durabilité et l'attrait esthétique.

La chirurgie des implants dentaires se déroule généralement en plusieurs étapes :

--  Préparation:  préparer les dents piliers en enlevant une partie de leur émail.

--  Empreinte:  prise d'empreinte des dents pour créer le bridge.

--  Temporaire::  pose d'un bridge temporaire en attendant le bridge définitif.

--  Mise en place:  pose du bridge permanent en effectuant les ajustements nécessaires.

--  Cimentation:  fixer le bridge en place à l'aide d'un ciment dentaire.

Consultation et examen

Préparation du pilier

Empreintes dentaires

Pont provisoire

Mise en place et ajustement

Fixation avec du ciment

prothèses dentaires

Une hygiène permanente est indispensable

Bien qu'un bridge dentaire soit une excellente solution pour les dents manquantes, il doit être traité avec la même hygiène bucco-dentaire que les vraies dents du patient, à l'instar des dents naturelles. Cela signifie qu'il faut se brosser les dents régulièrement et utiliser du fil dentaire après chaque repas.